메뉴 건너뛰기
.. 내서재 .. 알림
소속 기관/학교 인증
인증하면 논문, 학술자료 등을  무료로 열람할 수 있어요.
한국대학교, 누리자동차, 시립도서관 등 나의 기관을 확인해보세요
(국내 대학 90% 이상 구독 중)
로그인 회원가입 고객센터 ENG
주제분류

추천
검색
질문

논문 기본 정보

자료유형
학술저널
저자정보
저널정보
프랑스문화예술학회 프랑스어권 문화예술연구 프랑스문화예술연구 제2집
발행연도
2000.2
수록면
1 - 17 (17page)

이용수

표지
📌
연구주제
📖
연구배경
🔬
연구방법
🏆
연구결과
AI에게 요청하기
추천
검색
질문

초록· 키워드

오류제보하기
De l'oeuvre de Voltaire, le theatre n'est pas le genre le plus connu ni le plus prise. Poutant, au XVIIIe siecle, le theatre classique conserve son importance, et Votaire fait publier les oeuvres de Corneille en 1764, dont il signe la preface. Il fait aussi connaitre les drames de Shakespeare en France. Cet interet le conduit a composer lui-meme des pieces.
Nous analysons les trente neuf pieces de Voltaire en tentant d'en mettre a jour les tendances dramaturgiques et la nouvaute litteraire. Nous nous appuyons pour cela sur l'edition en deux volumes de Gustave Flaubert, publie par Theodore Besterman en 1967.
Le present travail est une recherche sur l'influence de la dramaturgie vol-tairienne chez Flaubert. Ses commentaires sur le theatre de son aine temoignent d'une grande variete de sources pour son oeuvre, notamment dans ses drames de jeunesse, dans les annees 1845-1855. Il s'inspire des episodes tragiques du theatre voltairien et tire ses propres personnages des ses drames inacheves.
Les personnages feminins des romans de Flaubert et leurs moeurs trouve leur origine chez Voltaire. Flaubert ne cache pas dans ses commentaires du theatre de Voltaire la valeur initiatrice de celui-ci. La comparaison des deux dramaturgies nous permet d'analyser leurs formations litteraires a partir du theatre.

목차

Ⅰ. 서론
Ⅱ. 플로베르 연극
Ⅲ. 볼테르의 비극
Ⅳ. 볼테르의 희극
Ⅴ. 결론
참고문헌
〈Resume〉

참고문헌 (0)

참고문헌 신청

함께 읽어보면 좋을 논문

논문 유사도에 따라 DBpia 가 추천하는 논문입니다. 함께 보면 좋을 연관 논문을 확인해보세요!

이 논문의 저자 정보

이 논문과 함께 이용한 논문

최근 본 자료

전체보기

댓글(0)

0

UCI(KEPA) : I410-ECN-0101-2009-600-014620943