메뉴 건너뛰기
.. 내서재 .. 알림
소속 기관/학교 인증
인증하면 논문, 학술자료 등을  무료로 열람할 수 있어요.
한국대학교, 누리자동차, 시립도서관 등 나의 기관을 확인해보세요
(국내 대학 90% 이상 구독 중)
로그인 회원가입 고객센터 ENG
주제분류

추천
검색
질문

논문 기본 정보

자료유형
학술저널
저자정보
저널정보
프랑스문화예술학회 프랑스어권 문화예술연구 프랑스문화예술연구 제3집
발행연도
2000.10
수록면
139 - 153 (15page)

이용수

표지
📌
연구주제
📖
연구배경
🔬
연구방법
🏆
연구결과
AI에게 요청하기
추천
검색
질문

초록· 키워드

오류제보하기
Romeo et Juliette est constant. Bien que les moyens d'expression de la piece de Shakespeare soient divers, sa structure principale est analogique. Premiere rencontre de deux heros dans le bal, declaration d'amour au balcon, amour d'une nuit et la separation, et scene de la mort sont les facteurs invariables dans presque tous les genres du spectacle. Puis, chaque spectacle garde son caractere propre sous la base de ces facteurs. La mise au point de ces facteurs decide la tendance artistique du metteur en scene. Quelqu'un qui insiste sur la scene du bal, serait certainement choregraphe qui prefere la scene spectaculaire. Le metteur en scene romantique fixe son attention sur la scene du balcon, tandis que celui pathetique aime la scene du cimetiere.
En depit de la difference des modes d'expression sur une piece, l'histoire de Romeo et Juliette est toujours emouvante. C'est parce que l'amour et la haine qui sont les sentiments originaux de l'etre humain, depassent la limite du temps. C'est parce que le fond social et la realite apparus dans Romeo et Juliette subsistent actuellement en formes metaphoriques.
La ou coexistent la vie et la mort sous la loi de la nature, peut devenir le support pour la vie.

목차

Ⅰ. 택스트
Ⅱ. 연극 (최근의 국내 연극)
Ⅲ. 영화
Ⅳ. 무용
참고문헌 및 자료
〈RESUME〉

참고문헌 (0)

참고문헌 신청

함께 읽어보면 좋을 논문

논문 유사도에 따라 DBpia 가 추천하는 논문입니다. 함께 보면 좋을 연관 논문을 확인해보세요!

이 논문의 저자 정보

이 논문과 함께 이용한 논문

최근 본 자료

전체보기

댓글(0)

0

UCI(KEPA) : I410-ECN-0101-2009-600-014771050